MON PREMIER VOYAGE AU CAMEROUN

Publié le par constantinople

 

 cameroun_pigme.jpg

Je viens de faire mon premier voyage au Cameroun. Mon père est Camerounais, ma mère Française, je n’étais jamais encore allée au pays de mon père.

 

C’était l’anniversaire de la mort de mon grand père le 20 avril.

 

Mon père et ma mère m’ont annoncé que j allais être baptisée et c’est tombé ce jour là.

 

Il faisait chaud et je porte une longue robe blanche nous sommes partis en voiture tous ensemble à l’église de samba.

 

D’abord mon père nous a fait visiter l’église et l’école à moi et mes deux grandes sœurs en attendant  la messe nous revenons pour le baptême.

 

Mont-Cameroun.jpg

 Les baptêmes auxquels j’avais assisté en France étaient assez ennuyeux. J’étais étonnée de voir que ce n’est  pas la même ambiance au Cameroun, car il y a des choristes qui chantent en rythme en se balançant.

 

En fait j’ai accepté ce baptême plus pour faire plaisir à ma grand-mère, Romana, que par stricte conviction religieuse, un peu faire partie de la famille là-bas aussi que je rencontrais pour la première fois. Quand j’étais petite je voulais être baptisée. Moi et mes deux sœurs avons été baptisées au Cameroun.

 

Il y a eu aussi des rituels pour les morts. Des rituels africains. Ce sont des cérémonies qui m’ont marquée.

 

 carte-afrique-copie-1.gif

 cameroun-copie-1.gif

Publié dans dire lire écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.<br /> <br /> http://images-du-monde.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> C'est beau ce que tu écrit  <br /> <br /> <br /> Petit passage dans ton univers passe une bonne soirée a bientôt sur la communauté " Dieu créa la femme " au plaisir de te lire douce nuit bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis heureuse de vous accueillir dans ma petite communauté, Bienvenu et merci de votre venue<br /> <br /> <br /> Superbe reportage qui m'a replongée dans mon enfance<br /> <br /> <br /> Vous avez fait remonter de merveilleux souvenirs à la surface je vous en remercie<br /> <br /> <br /> À très bientôt de vous lire à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de votre intérêt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Inès<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joli blog !<br /> <br /> <br /> Je vous invite à visiter mon blog !<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans ma communauté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> COMMENT VA ,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bienvenu dans ma communauté! J'aimerai bien visiter le Cameroun un jour!<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />